Des valises VPN envoyés à l’autre bout du monde pour dépanner les clients!

Français

Des milliers d’euro économisés grâce à  la valise Secomea !

Pourquoi utiliser une telle technologie ?

Pierret industries est un fabricant de systèmes d’alimentation et de coupeuses. Leurs clients sont actifs dans le marché du recyclage textile, plastique et autres applications spéciales.
Ces derniers se trouvent aux 4 coins du monde et garantir un service après-vente réactif est un réel challenge !
La société Pierret a relevé ce défi brillement grâce à la « valise Secomea ».

Comment ça se passe pratiquement ?

Lorsqu’un incident survient et que la cause du problème est difficilement identifiable par téléphone, il envoie alors la valise Secomea. Celle-ci peut être fait très rapidement via un service express international type TNT ou DHL. La valise n’a pas besoin ni de visa, ni de sommeil et peut commencer son travail dès son arrivée sur place !
Cette dernière créé une connexion VPN sécurisé entre la machine et les automaticiens et techniciens de l’usine de Corbion. On la branche et ça marche ! Pas d’accès à internet à demander ni de faire intervenir le service IT du client…
Ils peuvent ainsi à la fois mieux évaluer la situation et mieux conseiller leurs clients afin de solutionner le problème.
Souvent, le client réussi à redémarrer. Mais, si toutefois, le déplacement d’un technicien s’avère inévitable, il pourra partir mieux préparer et identifier les pièces de rechange à prévoir si besoin.

Murphy’s law?

Ce dispositif est également très utile en cas de panne mineure apparaissant régulièrement de manière aléatoire.  En effet, en vertu de la loi de Murphy, une machine fonctionne toujours parfaitement à proximité de son technicien…