Eurotherm Régulateurs Programmables EPC2000

Français

La Précision au Coeur de Votre Procédé

Le régulateur de température et de procédé programmable mono-boucle EPC2000 fournit une régulation de précision efficace et répétable. Il bénéficie d'un format compact pratique et facile à déployer, à monter sur rail DIN ou en fond d'armoire.

Le régulateur combine des performances de régulation et de mesure avec une connexion Ethernet à haute vitesse intégrant un switch complet pour la connexion en série à des superviseurs, des panels ou des API. La cybersécurité est certifiée selon les strictes exigences Achilles® CRT Niveau 1.

Le câblage de blocs fonction utilisateur, avec les fonctions mathématiques, logiques, totalisateurs ou spécialisées disponibles en option, permet à l’unité de prendre en charge des fonctions système supplémentaires au-delà de la régulation PID.

EPC2000 est conçu pour une durée de vie prolongée avec un stockage de données non volatile FRAM, et sans batterie.

Précision et répétabilité

L’entrée de mesure EPC2000 est rapide et précise, avec une stabilité thermique exceptionnelle, permettant une régulation précise et constante sur de longues périodes sans dérive d’étalonnage. Elle assure par exemple une excellente régulation en amont des procédés qui nécessitent une régulation précise, notamment le traitement avancé des matériaux et l’aérospatiale.

L’algorithme PID d'Eurotherm délivre une régulation réactive et répétable. Celui-ci a fait l’objet d’améliorations supplémentaires pour contribuer à réduire les dépassements. L’obtention rapide de la température de fonctionnement et une faible oscillation aident à atteindre un rendement élevé du procédé et des taux de rebuts faibles. Différents paramètres PID peuvent être appliqués dans différentes plages de fonctionnement pour des performances optimales.


plus d'info